banner

Client : COMMISSAIRE DE LA CEDEAO Financement : Budget CEDEAO

Type : Demande de manifestation d’intérêt

Objet : SELECTION D’UN CABINET DE RECRUTEMENT POUR LE COMPTE DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO

  1. La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a l’intention d’utiliser une partie de son budget pour s’attacher les services d’un Cabinet de Recrutement pour le compte de la CEDEAO
  2. L’objectif est d’apporter son appui à la Direction des ressources humaines pour lui permettre de mener en temps réel, un processus efficace de recrutement afin de répondre aux besoins en ressources humaines de l’organisation et aux attentes des principales parties prenantes, en ce qui concerne les postes à pourvoir à la Commission de la CEDEAO.
  3. La durée totale de cette étude est estimée a six (6) semaines renouvelables sur la base de la performance du cabinet.
  4. La Commission de la CEDEAO invite les Consultants (firmes spécialisées dans le secteur du recrutement) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés, éligibles et qualifiés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations d’envergures similaires. Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
  5. a) Expérience Générale du cabinet (les firmes doivent présenter la copie certifiée conforme de la Déclaration de Constitution de la société/Enregistrement avec la commission d’Enregistrement des Sociétés) ;
  6. b) Expérience spécifique du cabinet dans l’évaluation et la sélection de candidats pour des fonds des bailleurs ou avec les Organisations Internationales réalisées au cours des dix (10) dernière années (minimum de trois missions similaires

c).    Expérience de la firme dans la région de la CEDEAO au cours de dix (10) dernière années

  1. d) Disponibilité du personnel clé requis (liste, qualification, expérience)
  2. e) Connaissance du système de gestion SAP (module Gestion des Ressources Humaines) / tout autre logiciel de recrutement
  3. f) Prouver sa capacité à analyser des CVs et tous autres documents pertinents (Rapports) en Français, Anglais et Portugais.

NB : Chaque référence sera résumée sur une fiche de projet et ne sera prise en compte et acceptée que si le candidat y joint les justificatifs comportant les coordonnées des Maitres d’Ouvrage permettant la vérification éventuelle des informations fournies : Extrait de contrat (page de garde ; page de signature et les termes de référence) et en plus (+) l’Attestation de bonne exécution de chaque contrat présenté.

5) Les consultants peuvent s’associer avec d’autres consultants sous forme de groupement de firmes ou d’un Accord de sous-traitance en vue d’un renforcement de leurs qualifications.

6)   Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et procédures pour l’utilisation des Consultants » de la CEDEAO (code des Marchés de la CEDEAO), qui sont disponibles sur le web de la Banque à l’adresse :

http://www.ecowas.int. La procédure de sélection sera une Méthode de sélection au Moindre Cout (SMC). Une présélection de six (6) Consultants ayant les meilleurs profils sera établie. En outre, les firmes appartenant à un groupe international auront l’obligation de soumettre une seule manifestation d’intérêt.

7)    Les consultants intéressés par la mission sont invités à porter leur attention sur l’Article 87 du Code des Marchés de la CEDEAO (« Violations par les Candidats, Soumissionnaires et Attributaires ») énonçant les règles en matière de corruption ou pratiques frauduleuses lors de la mise en concurrence ou de l’exécution du marché. De plus, veuillez consulter les informations spécifiques suivantes sur les conflits d’intérêt liés à la présente mission (Cf. Article 17. (h) du Code des Marchés de la CEDEAO.

8)   Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h00 à 15h00 (GMT + 1), les jours ouvrables. « procurement@ecowas.int avec copie à sbangoura@ecowas.int; deklu@ecowas.int; akone@ecowas.int

9)   Les manifestations d’intérêt doivent être livrées sous pli fermé (1 Original signé et 3 copies) avec la mention « SELECTION D’UN CABINET DE RECRUTEMENT POUR LE COMPTE DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO-A n’ouvrir qu’en présence du Comité d’Appel d’Offres » à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 13 décembre 2018 à 11h 00 (GMT + 1), heure Nigériane :

Pour la livraison en personne ou par courrier :

Bureau du Directeur de l’Administration Générale,

5ème étage du siège de la Commission de la CEDEAO,

Lot 101, Yakubu Gowon Crescent,

Asokoro District, Abuja, NIGERIA.

Veuillez noter que les soumissions électroniques ne seront pas acceptées.

10)   Les langues de travail seront le français et l’anglais.

11)   Cette demande de manifestation d’intérêt est également accessible à l’adresse suivante :

http://www.ecowas.int/doing-business-in-ecowas/ecowas-procurement/

Laisser votre commentaire

Recherche d’emplois

MARCHES PUBLICS

COMMUNIQUE ONEA

ONEA: coupures d’eau le samedi 22 septembre 2018 à Ouagadougou

dans les quartiers Karpala, Rayongo, Djikofe Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone SONATUR de Ouaga 2000, Ouaga 2000, cité AZIMO, Kosyam, Kouritenga, 75è anniversaire, Bonheur ville, Belle ville, Pissy, Bonnam, Boulmiougou, Zagtouli, Zongo, Rimkieta, Cités Rimkieta, Bissighin, Bassinko village, Bassinko cités et Nonghin; pour cause de travaux de Ziga II.

COMMUNIQUE SONABEL

Période de maintenance.

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue aux dates et dans les zones ci-après :
lire la suite

COMMUNIQUE CHAMBRE DE COMMERCE

banner

Les Appels d’Offres du mois de mars 2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

Lire la suite

 

www.kassmotors.com

NUMÉROS UTILES

Police Nationale : 17
Gendarmerie : 16
Sapeur Pompier : 18
Standard Police : 25 33 12 83

LIENS UTILES

ANPE
www.anpe.gov.bf
ONEF
www.onef.gov.bf
MARCHE PUBLIQUE
www.dgmp.gov.bf
CHAMBRE DE COMMERCE
www.cci.bf


Entreprises recruteurs?


Vous avez une question?
Nous sommes là pour vous aider.
Envoyez nous un mail à cette adresse: publication@contacts.bf
ou appelez au (+226 ) 25 65 15 36 | 63 46 68 68


A PROPOS

Promouvoir l’équité, la qualité et la compétivité pour l’émergence du secteur privé.

Adresse : Kadiogo, Ouagadougou, Burkina Faso

Site web : http://contacts.bf/

Adresse mail : info@contacts.bf

Nous Contacter

Directeur de Publication :
SAWADOGO Issiaka Tél: 79936200

Rédacteur en Chef :
TRAORE Hamidou Tél: 72270227

Responsable Commerciale et Marketing :
SAWADOGO Abdoulay Tél: 69104829

Secrétaire de rédaction: :
OUEDRAOGO Zeinab

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé