banner

Le succès de cette première édition du Sabal est au-delà des attentes

Une chose qui était notoire, c’était la forte mobilisation des acteurs du secteur et des populations pour les premiers de venir présenter leurs savoir-faire et les seconds de venir découvrir les merveilles de l’élevage. Ainsi, avant même l’ouverture officielle du salon, les acteurs du secteur avaient occupé toute la surface du Siao avec leurs produits. Parmi ces participants, on pouvait voir des éleveurs de divers animaux, les équipementiers, les fournisseurs d’intrants, les commerçants et distributeurs, les transformateurs, les instituts et centres de recherche et de formation, les organisations faîtières, les partenaires techniques et financiers ont pleinement participé pendant les 05 jours aux échanges et partage. Les visiteurs ont pu voir plusieurs types d’animaux, de poissons et des produits transformés. Ainsi, ils pu voir d’énormes bœufs, moutons, poulets, des pigeons, des dindons, etc de plusieurs races, des escargots venus de la Côte d’Ivoire.

Concernant l’affluence, les organisateurs indiquent que sur 5 000 visiteurs attendus, c’est 20 000 visiteurs qui sont venus et sur 150 exposants attendus au départ, ce sont environ 300 exposants qui ont été enregistré. Les partenaires techniques et financiers ne se sont pas montrés radin. Ce qui a contribué fortement à l’effectivité du salon.

Des pays amis ont été invités à cette première édition. Il s’agit du Tchad, de la France. La Côte d’Ivoire s’est singulièrement illustré en ce sens que le ministre des ressources animales et halieutique, Kobenan Kouassi Adjoumani, a bien accepté de parrainer de cette édition du Sabel. Ce dernier a justifié l’importance d’une telle activité pour le Burkina qui mérite d’être dynamisé en raison de la forte relation d’échange des produits de l’élevage entre son pays et le Burkina. Le ministre ivoirien a assuré ses hôtes burkinabè de la disponibilité et de l’engagement de son pays à mutualiser ses forces avec le Burkina dans l’élan de la modernisation des productions animales « au grand bonheur des deux peuples ».

Hamidou TRAORE

Laisser votre commentaire

Recherche d’emplois

MARCHES PUBLICS

COMMUNIQUE ONEA

ONEA: coupures d’eau le samedi 22 septembre 2018 à Ouagadougou

dans les quartiers Karpala, Rayongo, Djikofe Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone SONATUR de Ouaga 2000, Ouaga 2000, cité AZIMO, Kosyam, Kouritenga, 75è anniversaire, Bonheur ville, Belle ville, Pissy, Bonnam, Boulmiougou, Zagtouli, Zongo, Rimkieta, Cités Rimkieta, Bissighin, Bassinko village, Bassinko cités et Nonghin; pour cause de travaux de Ziga II.

COMMUNIQUE SONABEL

Période de maintenance.

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue aux dates et dans les zones ci-après :
lire la suite

COMMUNIQUE CHAMBRE DE COMMERCE

banner

Les Appels d’Offres du mois de mars 2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

Lire la suite

 

www.kassmotors.com

NUMÉROS UTILES

Police Nationale : 17
Gendarmerie : 16
Sapeur Pompier : 18
Standard Police : 25 33 12 83

LIENS UTILES

ANPE
www.anpe.gov.bf
ONEF
www.onef.gov.bf
MARCHE PUBLIQUE
www.dgmp.gov.bf
CHAMBRE DE COMMERCE
www.cci.bf


Entreprises recruteurs?


Vous avez une question?
Nous sommes là pour vous aider.
Envoyez nous un mail à cette adresse: publication@contacts.bf
ou appelez au (+226 ) 25 65 15 36 | 63 46 68 68


A PROPOS

Promouvoir l’équité, la qualité et la compétivité pour l’émergence du secteur privé.

Adresse : Kadiogo, Ouagadougou, Burkina Faso

Site web : http://contacts.bf/

Adresse mail : info@contacts.bf

Nous Contacter

Directeur de Publication :
SAWADOGO Issiaka Tél: 79936200

Rédacteur en Chef :
TRAORE Hamidou Tél: 72270227

Responsable Commerciale et Marketing :
SAWADOGO Abdoulay Tél: 69104829

Secrétaire de rédaction: :
OUEDRAOGO Zeinab

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé