banner

L’Académie Ecobank s’attèle à renforcer les systèmes de santé en Afrique par le biais de formations en finance et en leadership

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Académie Ecobank s’attèle à renforcer les systèmes de santé en Afrique par le biais de formations en finance et en leadership

Ce programme a été mis en place conjointement par l’Académie Ecobank et Le Fonds Mondial avec l’appui d’autres organisations de référence dans les secteurs de la gestion financière, du leadership et de l’opérationnel

LOME, Togo, 6 novembre 2018/ — L’Académie Ecobank, l’université interne du principal groupe bancaire panafricain indépendant, en collaboration avec la Fondation Ecobank (EcobankFoundation.org), a lancé un programme de développement innovant qui vise à optimiser les systèmes de santé en Afrique par une gestion financière rigoureuse, la formation de cadres efficaces et dotés de solides capacités opérationnelles.

Ce programme a été mis en place conjointement par l’Académie Ecobank et Le Fonds Mondial avec l’appui d’autres organisations de référence dans les secteurs de la gestion financière, du leadership et de l’opérationnel. Il a été inauguré par des personnalités dont l’honorable Ministre de la Santé du Togo, le Responsable du Service de la Gestion des Subventions – Moustafa Mijiyawa, le Représentant du Fonds Mondial – Mark Eddinton et le Directeur Exécutif du Pôle Corporate Banking.

Dans son allocution prononcée au nom du Directeur général du Groupe Ecobank lors de la cérémonie d’ouverture, M. Manekia a affirmé que « depuis sa création, Ecobank s’est fortement engagé à renforcer la croissance économique partout en Afrique. Ecobank a évolué non seulement en une banque panafricaine de classe mondiale mais aussi en un porteur du flambeau pour une nouvelle Afrique. La Banque est désormais partie prenante de l’industrie bancaire classique de 36 pays africains et se montre totalement solidaire des organisations qui œuvrent continuellement pour promouvoir la transformation socio-économique de nos communautés en synergie avec les gouvernements et le secteur privé ».

Ce programme a pour objectif d’approfondir les compétences des organes opérationnels et de gestion des fonds et se décompose en plusieurs modules dont le leadership, la stratégie, la gestion des connaissances et le partage des meilleures pratiques. Ainsi, la principale finalité de ce programme de formation est d’aider les partenaires opérationnels à jouer leur partition dans la création d’impacts durables au sein des communautés qu’ils servent. A part le fait d’être responsables des subventions qu’ils exécutent, les partenaires sont censés être à l’avant-garde de la mission d’éradication du VIH/SIDA, du paludisme, de la tuberculose ainsi que des épidémies et doivent en outre développer des systèmes de santé robustes et résilients. Ecobank s’inscrit dans cette logique à travers sa vision d’assurer qu’aucune organisation n’échoue dans sa mission par manque d’accès à la connaissance.

Au nom de leurs équipes respectives, Simon Rey – Directeur Groupe de l’Académie Ecobank & du Développement Organisationnel et des Talents, et Carl Manlan – Directeur des Opérations de la Fondation Ecobank ont conjointement déclaré « Nous croyons fondamentalement que nous avons tout intérêt à constituer un vivier de professionnels qui deviendront des leaders dans leurs domaines d’activité. Ce programme est organisé avec la ferme conviction qu’en formant et en outillant un écosystème de gestionnaires financiers dans le secteur du développement pour sauver les vies, chaque Franc CFA, chaque Dollar ou chaque Euro décaissé aura largement servi la cause ».

Il devient stratégique de créer les infrastructures qui permettront de convertir les cadres financiers en leaders du changement. De même, élargir l’accès à la connaissance et aux opportunités d’apprentissage permettra aux partenaires opérationnels de gérer les fonds plus efficacement, au profit des communautés.

Distribué par APO Group pour Ecobank.

Voir le contenu multimédia

Contact Média :

Mireille Bokpe-Anoumou

Communication, Groupe

Tél: (228) 22 21 03 03

Email: mbokpe@ecobank.com

A propos d’ECOBANK :

Constituée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du groupe Ecobank (www.Ecobank.com), le principal groupe bancaire régional indépendant d’Afrique. Le groupe Ecobank est présent actuellement dans 36 pays africains, avec des filiales au: Angola,Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte d’Ivoire, Equatorial Guinea, Ethopia, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, São Tomé e Príncipe, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du sud, Sud Sudan Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Le groupe emploie plus de 17 000 personnes, ressortissants de 40 pays, dans plus de 1,200 agences et bureaux. Ecobank est une banque avec une gamme de services complets, offrant les produits et services de la banque de grande clientèle, de détail, d’investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux moyennes, petites et micros entreprises, et aux particuliers. Pour de plus amples informations :contact@ecobank.com

A propos de Ecobank Foundation :

La Fondation Ecobank (EcobankFoundation.org) a été créée comme une initiative privée, en vue de soutenir des projets dans les domaines de l’éducation, la science, la santé et la culture.

A travers la Fondation Ecobank, ETI apporte son appui aux communautés dans lesquelles elle opère. A cette fin, ETI affecte des fonds pour le financement des projets de la Fondation qui peut également rechercher des financements auprès d’autres donateurs.

Web: EcobankFoundation.org

Twitter: @EcobankFdn

L’Académie Ecobank :

Ecobank Academy (Academy.Ecobank.com) est l’un des plus grands centres de renforcement de capacités en Afrique, qui met l’accent sur la construction d’une banque de classe mondiale et le développent du leadership sur le continent, afin d’atteindre notre double objectif, à savoir faire un impact durable au niveau du business et créer une société prospère. En tant qu’une université d’entreprise, Ecobank Academy offre des programmes de formation à plus de 16000 cadres à tous les niveaux dans 36 pays.

Fondée en 2012 et opérationnelle depuis 2014, Ecobank Academy est la première université d’entreprise panafricaine et l’épicentre de la culture Ecobank. Depuis qu’elle est devenue opérationnelle, Ecobank Academy est une plaque tournante pour les dirigeants d’Ecobank qui bénéficient d’un programme en gestion et développement personnel de classe mondiale. Ecobank Academy a son campus principal à Lomé, au Togo et dispose de sites de formations supplémentaires à Lagos, Accra, Abidjan et Nairobi.

SOURCE
Ecobank

Laisser votre commentaire

Recherche d’emplois

MARCHES PUBLICS

COMMUNIQUE ONEA

ONEA: coupures d’eau le samedi 22 septembre 2018 à Ouagadougou

dans les quartiers Karpala, Rayongo, Djikofe Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone SONATUR de Ouaga 2000, Ouaga 2000, cité AZIMO, Kosyam, Kouritenga, 75è anniversaire, Bonheur ville, Belle ville, Pissy, Bonnam, Boulmiougou, Zagtouli, Zongo, Rimkieta, Cités Rimkieta, Bissighin, Bassinko village, Bassinko cités et Nonghin; pour cause de travaux de Ziga II.

COMMUNIQUE SONABEL

Période de maintenance.

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue aux dates et dans les zones ci-après :
lire la suite

COMMUNIQUE CHAMBRE DE COMMERCE

banner

Les Appels d’Offres du mois de mars 2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

Lire la suite

 

www.kassmotors.com

NUMÉROS UTILES

Police Nationale : 17
Gendarmerie : 16
Sapeur Pompier : 18
Standard Police : 25 33 12 83

LIENS UTILES

ANPE
www.anpe.gov.bf
ONEF
www.onef.gov.bf
MARCHE PUBLIQUE
www.dgmp.gov.bf
CHAMBRE DE COMMERCE
www.cci.bf


Entreprises recruteurs?


Vous avez une question?
Nous sommes là pour vous aider.
Envoyez nous un mail à cette adresse: publication@contacts.bf
ou appelez au (+226 ) 25 65 15 36 | 63 46 68 68


A PROPOS

Promouvoir l’équité, la qualité et la compétivité pour l’émergence du secteur privé.

Adresse : Kadiogo, Ouagadougou, Burkina Faso

Site web : http://contacts.bf/

Adresse mail : info@contacts.bf

Nous Contacter

Directeur de Publication :
SAWADOGO Issiaka Tél: 79936200

Rédacteur en Chef :
TRAORE Hamidou Tél: 72270227

Responsable Commerciale et Marketing :
SAWADOGO Abdoulay Tél: 69104829

Secrétaire de rédaction: :
OUEDRAOGO Zeinab

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé