banner

La 5ème édition du salon agrofood & plastprintpack West Africa pour la première fois du 20 au 22 novembre à Abidjan

COMMUNIQUE DE PRESSE

La 5ème édition du salon agrofood & plastprintpack West Africa pour la première fois du 20 au 22 novembre à Abidjan

80+ exposants de 18 pays et un programme de conférences de qualité

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 30 octobre 2018/ —
80+ exposants de 18 pays et un programme de conférences de qualité; Programme HortiFresh Fruits et Légumes pour la Côte d’Ivoire à lancer officiellement à l’occasion du salon; VDMA: Symposium sur l’emballage en plastique et le recyclage; Bosch : Séminaire sur la transformation et l’emballage des aliments secs

La 5ème édition du Salon international agrofood & plastprintpack West Africa aura lieu pour la première fois à Abidjan du 20 au 22 novembre au Radisson Blu Hotel Abidjan Airport.

Organisé par le spécialiste allemand des salons professionnels fairtrade Messe (www.fairtrade-messe.de) et son partenaire ivoirien 2 A Consult (www.2AConsulting-ci.com), le salon s’adresse aussi bien à l’industrie ouest-africaine qu’aux artisans : agriculteurs, éleveurs, fabricants de produits alimentaires et de boissons, commerçants alimentaires et professionnels de la restauration et de l‘hôtellerie. Et aussi à l’industrie de la plasturgie, de l’impression et de l’emballage.

Plus de 80 exposants de 18 pays (http://bit.ly/2DcZiLV) présenteront leurs technologies et solutions adaptées aux marchés ouest-africains. Il s’agit notamment d’un grand nombre d’entreprises parmi les plus importantes au monde dans leur secteur. Les exposants viennent d’Afrique du Sud, d’Algérie, d’Allemagne, d’Autriche, de Chine, de Côte d’Ivoire, des Etats-Unis, de France, d’Inde, d’Italie, du Maroc, du Nigeria, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Russie, du Sri Lanka, de Tunisie et de Turquie.

Un programme de conférences de qualité

Le salon s’accompagne de conférences et d’événements de haut niveau (http://bit.ly/2OhsgLA). Ces événements promettent un échange animé entre les visiteurs professionnels de toute l’Afrique de l’Ouest et les experts européens et africains.

Lancement du programme HortiFresh Fruits et Légumes

HortiFresh par le gouvernement néerlandais va lancer officiellement son programme HortiFresh Fruit et Légumes (http://bit.ly/2yEytw3) en Côte d’Ivoire à l’occasion du salon agrofood West Africa 2018. Pour être exact, le 20 novembre, de 15h à 16h30. Le programme vise à atteindre des milliers d’agriculteurs et à augmenter leur productivité de 20% d’ici 2021. L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire a réservé le pavillon officiel néerlandais au Salon agrofood West Africa 2018 pour y représenter les marques néerlandaises.

VDMA: Symposium sur l’emballage en plastique et le recyclage

En parallèle du Salon plastprintpack & agrofood West Africa 2018, la VDMA Association allemande des machines pour les matières plastiques et le caoutchouc organise un symposium (http://bit.ly/2DbYBSV) sur le thème : Comment les machines européennes pour le plastique et le caoutchouc peuvent apporter une contribution précieuse à l’industrie ouest-africaine de l’emballage en plastique et du recyclage.

Bosch anime un séminaire sur la réduction des coûts d’exploitation dans la transformation et l’emballage des aliments secs

Les déchets alimentaires sont un problème permanent. Bosch, leader mondial, s’est consacré de manière intensive à ce problème. L’entreprise présentera ses solutions lors d’un séminaire sur le thème de la réduction des coûts d’exploitation dans la transformation et l’emballage des aliments secs.

Un fort soutien

Les Salons agrofood & plastprintpack West Africa 2018 bénéficie du soutien des institutions suivantes :

– Le ministères ivoiriens de l’agriculture et du développement rural, le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, les chambres de commerce et d’industrie

– Ambassade d’Allemagne à Abidjan, AHK Délégation de l’industrie et du commerce allemand au Ghana, VDMA

– Ambassade de France Côte d’Ivoire, adepta Association française de l’agroalimentaire

– Ambassade d’Italie Côte d’Ivoire, Acimga, Amaplast

– Ambassade du Royaume des Pays-Bas, NABC Netherlands-African Business Council, HortiFresh par le gouvernement néerlandais

– Ambassade de la Turquie Côte d’Ivoire, Ministère de l’économie turq

L’entrée est gratuite. Il est préférable de s’inscrire à l’avance

Les visiteurs intéressés peuvent s’inscrire gratuitement à l’adresse suivante : www.agrofood-WestAfrica.net ou www.ppp-WestAfrica.net

Distribué par APO Group pour Fairtrade Messe und Ausstellungs GmbH & Co. KG.

Voir le contenu multimédia

Matérial photographique disponsible dans notre galerie (http://bit.ly/2Jq7HvQ)

Contact pour la presse et les medias :

fairtrade GmbH & Co. KG

Mme Nadine Wagner

Public Relations

Kurfürsten-Anlage 36

D-69115 Heidelberg

Tel +49 / 62 21 / 45 65 22

Fax +49 / 62 21 / 45 65 25

n.wagner@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

Contact pour les exposants :

fairtrade GmbH & Co. KG

Mme Leonie Ganser

Project Management

Kurfürsten-Anlage 36

D-69115 Heidelberg

Tel +49 / 62 21 / 45 65 14

Fax +49 / 62 21 / 45 65 25

l.ganser@fairtrade-messe.de

www.fairtrade-messe.de

Contact Abidjan:

2A Consulting

Mme Marie-José ASSOUHAN

Abidjan, Angré star 10

Tel : +225 07 84 25 95/ 22 00 81 00

Mariejose.assouhan@2aconsulting-ci.com

www.2aconsulting-ci.com

fairtrade – Pour des contacts à valeur ajoutée

La société fairtrade (www.fairtrade-messe.de) a été fondée par Martin März en 1991. Depuis longtemps, fairtrade compte parmi les organisateurs leaders de salons professionnels internationaux sur les marchés émergents, en particulier en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Europe orientale. Dirigée par son propriétaire et son fils Paul März et attaché aux valeurs d’une entreprise familiale et l’esprit d’équipe, fairtrade entretient un puissant réseau de partenariats à travers le monde.

fairtrade aspire à un niveau élevé de satisfaction de sa clientèle en organisant des salons de qualité dans les secteurs Agrofood, CIT Solutions, Energy, Environment, Industry et Plastprintpack. Par son excellent service et une multitude de produits innovants, fairtrade organise des plates-formes professionnelles pour les contacts d’affaires à valeur ajoutée entre exposants et visiteurs. fairtrade est un membre de l’UFI The Global Association of the Exhibition Industry et de l’AAXO The Association of African Exhibition Organisers. Le système de gestion de fairtrade est certifiée ISO 9001:2015.

2A CONSULTING

2A CONSULTING (www.2AConsulting-ci.com) est une agence Conseil en communication spécialisée en évènementiel, agrée par le conseil supérieur de la publicité (CSP).

Elle figure parmi les meilleures agences événementielles en Côte d’Ivoire, au vu de la qualité de son travail et de son expérience.

2A CONSULTING a élargi ses activités en créant 2A Éditions, une structure spécialisée dans l’édition et la régie publicitaire, qui produit le premier Mind Style magazine ivoirien dénommé ESPRIT.

2A Consulting est composée d’une quinzaine de personnes d’horizons divers, jeunes et dynamiques ; ayant acquis entre 5 à 15 ans d’expérience dans la communication et le marketing en agence ou chez des annonceurs.

SOURCE
Fairtrade Messe und Ausstellungs GmbH & Co. KG

Laisser votre commentaire

Recherche d’emplois

MARCHES PUBLICS

COMMUNIQUE ONEA

ONEA: coupures d’eau le samedi 22 septembre 2018 à Ouagadougou

dans les quartiers Karpala, Rayongo, Djikofe Ouidtenga, Balkuy, Nabmatanga, zone SONATUR de Ouaga 2000, Ouaga 2000, cité AZIMO, Kosyam, Kouritenga, 75è anniversaire, Bonheur ville, Belle ville, Pissy, Bonnam, Boulmiougou, Zagtouli, Zongo, Rimkieta, Cités Rimkieta, Bissighin, Bassinko village, Bassinko cités et Nonghin; pour cause de travaux de Ziga II.

COMMUNIQUE SONABEL

Période de maintenance.

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera temporairement suspendue aux dates et dans les zones ci-après :
lire la suite

COMMUNIQUE CHAMBRE DE COMMERCE

banner

Les Appels d’Offres du mois de mars 2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

Lire la suite

 

www.kassmotors.com

NUMÉROS UTILES

Police Nationale : 17
Gendarmerie : 16
Sapeur Pompier : 18
Standard Police : 25 33 12 83

LIENS UTILES

ANPE
www.anpe.gov.bf
ONEF
www.onef.gov.bf
MARCHE PUBLIQUE
www.dgmp.gov.bf
CHAMBRE DE COMMERCE
www.cci.bf


Entreprises recruteurs?


Vous avez une question?
Nous sommes là pour vous aider.
Envoyez nous un mail à cette adresse: publication@contacts.bf
ou appelez au (+226 ) 25 65 15 36 | 63 46 68 68


A PROPOS

Promouvoir l’équité, la qualité et la compétivité pour l’émergence du secteur privé.

Adresse : Kadiogo, Ouagadougou, Burkina Faso

Site web : http://contacts.bf/

Adresse mail : info@contacts.bf

Nous Contacter

Directeur de Publication :
SAWADOGO Issiaka Tél: 79936200

Rédacteur en Chef :
TRAORE Hamidou Tél: 72270227

Responsable Commerciale et Marketing :
SAWADOGO Abdoulay Tél: 69104829

Secrétaire de rédaction: :
OUEDRAOGO Zeinab

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé